Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
La Tanzanie est un paradis pour la faune sauvage. Les immenses savanes ponctuées de baobabs et d’acacias, les montagnes, les volcans et les grands lacs abritent une concentration de faune exceptionnelle. Les parcs et réserves du pays sont d’ailleurs parmi les plus grands d’Afrique (Serengeti, Ruaha, Selous). La Tanzanie est devenue une destination incontournable pour la grande faune africaine : éléphants, girafes, lions, léopards, guépards, troupeaux de milliers de gazelles et d’antilopes et de millions de gnous. C’est dans le Serengeti qu’a lieu la grande migration des gnous, spectacle grandiose à ne pas manquer.
Destination encore élitiste, la Tanzanie possède un remarquable potentiel touristique marqué par la diversité des paysages (savanes, volcans, neige du Kilimandjaro, îles et ilots paradisiaques) et la richesse culturelle avec 120 ethnies qui composent le pays.
La Tanzanie est aussi un pays où on retrouve l’Afrique et les safaris d’autrefois, notamment dans le Sud méconnu du pays, encore très peu fréquenté et authentique.
Les Points forts de la Tanzanie et de nos séjours:
-
Une faune sauvage exceptionnelle et l’observation des animaux emblématiques de l’Afrique.
-
Une grande richesse culturelle et des traditions encore intactes notamment dans le Nord du pays : ethnies massaï, sandawe, hadzabe.
-
La découverte du Sud Tanzanien encore inexploré pour une immersion dans la nature sauvage des parcs et réserves où les fauves sont plus nombreux que les touristes.
-
La Tanzanie se prête parfaitement à un séjour combiné safari/séjour balnéaire sur des îles paradisiaques et méconnues comme Mafia Island.
-
Des lodges et tented camps intimistes situés à l’intérieur des parcs et réserves.
-
Notre guide diplômé, expérimenté et francophone connait parfaitement le pays et la faune.
-
Tous nos safaris se font en véhicule 4X4 (maximum 6 participants par véhicule).
-
Nous pouvons organiser sur mesure le safari ou l’expédition de votre rêve en Tanzanie (ascension du Kilimandjaro, combiné safari/balnéaire, safaris dans tout le pays, observation des chimpanzés…).
En plus des safaris sur mesure, notre agence de voyage Contrées Sauvages Destination Wild vous propose aussi 3 séjours :
-
Séjour "Parcs du Nord de la Tanzanie" : Ce safari de 9 jours vous fait découvrir les plus beaux parcs du Nord de la Tanzanie. Ce séjour permet d’observer une faune abondante (Big five, félins) dans un cadre grandiose : Lac Manyara, baobabs du Tarangire, magie du cratère du Ngorongoro et savanes du Serengeti où a lieu également la spectaculaire migration des gnous. À ne pas manquer !
-
Séjour "Culture et Faune du Nord de la Tanzanie" : Ce séjour de dix jours permet d’observer la grande faune africaine dans les parcs incontournables du Nord de la Tanzanie (Lac Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti) et de partir à la découverte de la richesse culturelle de cette partie du pays. Vous êtes en terre Massaï et cette ethnie est passionnante. Au Lac Eyasi, vous rencontrez les peuples de chasseurs/cueilleurs : Hadzabe et Sandawe. Mto Wa Mbu est une ville riche en artisanat où cohabitent les 120 tribus du pays.
-
Séjour "Expédition dans le Sud sauvage" : Aller dans le Sud Tanzanien, c’est le rêve de tout passionné de safari, à la recherche de l’Afrique d’autrefois. Cette expédition de 13 jours, hors des sentiers battus, se déroule dans le Sud sauvage et méconnu de la Tanzanie. Cette région possède les plus grandes réserves d’Afrique. Le Selous, Katavi, Ruaha sont des territoires encore vierges. Ils accueillent une faune considérable et pourtant les touristes y sont rares. Difficiles d’accès, ces parcs sont donc très peu fréquentés. Vous serez souvent seuls, en totale immersion dans une nature sauvage et intacte. Les lions y sont plus nombreux que les touristes !
Extensions au parc national des monts Mahale pour l’observation des chimpanzés : Nous contacter
Extension à Mafia Island, (île paradisiaque de l’Océan Indien : Nous contacter
Nos Séjours
Votre guide
ELISHA
Natif d’Arusha, Elisha a toujours été passionné par la nature et la faune. Après des études en biologie/zoologie, il est devenu guide diplômé en Tanzanie. Amoureux de son pays, il vous fera découvrir, hors des sentiers battus, la faune mais aussi son peuple. Parfaitement francophone, il se fera un plaisir de vous faciliter le contact avec les tanzaniens.
Grâce aux contacts d’Elisha, après chaque safari, une donation est reversée aux organismes locaux ( école, orphelinat, dispensaire…) afin de les aider, bien sûr, mais aussi pour faire prendre conscience aux enfants de l’importance de la protection de la nature pour l’avenir de la Tanzanie.