Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
Le "safari", qui signifie voyage en swahili, a été inventé au Kenya il y a plus d’un siècle. Le Kenya est un véritable sanctuaire pour la faune sauvage, et l’observation des Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) y est plus facile qu’ailleurs. Le Kenya est aussi un pays magnifique, une carte postale de l’Afrique avec une nature grandiose et variée : savanes à perte de vue, forêts tropicales, montagnes, lacs, déserts, plages et récifs coralliens et une incroyable diversité ethnoculturelle : pasteurs nilotiques Masai, Samburu, Turkana…
Grâce à nos guides naturalistes expérimentés et à nos véhicules 4X4, nous pouvons organiser le safari « sur mesure » de vos rêves dans le pays d’Out Of Africa et de Karen Blixen. Du Nord sauvage et peu fréquenté aux savanes infinies du Masai Mara, des neiges éternelles du Kilimandjaro aux plages paradisiaques de l’Océan Indien, Contrées Sauvages Destination Wild organise votre voyage et vous conseille selon vos envies et votre budget.
Nous concevons aussi votre safari selon les espèces animales que vous souhaitez observer.
Le Kenya bénéficie aussi d’une tradition hôtelière assez rare en Afrique. Durant nos séjours, nous privilégions les lodges et les tented camps intimistes parfaitement intégrés à l'environnement. Ces structures écoresponsables emploient du personnel venant des village alentours. Il est primordial, en effet, que les communautés locales profitent de l’activités touristique. C’est pourquoi, nous appuyons le Community Wildlife Fund au Kenya qui aide économiquement les communautés riveraines des aires protégées et lutte contre le braconnage. La protection de la faune sauvage ne peut fonctionner que si les communautés sont sensibilisées et impliquées.
Les Points forts du Kenya et de nos séjours:
-
Une faune sauvage exceptionnelle facilement observable (scènes de chasse)
-
Une diversité de paysages, le Kenya est l’un des plus beaux pays d’Afrique
-
Une hôtellerie de qualité, intégrée à l’environnement
-
Des lodges et tented camps intimistes situés à l’intérieur des parcs et réserves
-
Nos guides diplômés et expérimentés connaissent parfaitement le pays et la faune
-
Tous nos safaris se font en véhicule 4X4 (maximum 6 participants par véhicule)
En plus des safaris sur mesure, nous proposons aussi 3 séjours :
-
Séjour "Félins du Masai Mara et Grande Migration" : Ce séjour d’une semaine se déroule dans le parc national de Nakuru (flamants roses, rhinocéros) et dans la réserve de Masai Mara. Ce séjour permet l’observation des Big Five. Le parc national de Nakuru abrite une population importante de rhinocéros noirs et blancs. La réserve de Masai Mara est le meilleur endroit en Afrique pour observer les félins : lions, guépards, léopards et servals s’observent plus facilement qu’ailleurs. La spectaculaire migration des gnous et des zèbres a lieu de juillet à fin octobre. À ne pas manquer !
-
Séjour "Culture et Faune du Nord Kenya, hors des sentiers battus" : Ce séjour de deux semaines permet de découvrir le Nord du Kenya, reculé et peu fréquenté à la découverte de l’incroyable diversité et richesse culturelle des 14 ethnies de cette région (Rendile, Turkana, El Molo, Samburu,..). Pendant le festival culturel du lac Turkana, quatorze tribus mettent en avant la culture et les traditions (habits traditionnels, arts, artisanat, danses et musique). Les réserves d’Ol Pejeta et de Samburu sont des paradis pour la faune sauvage kenyane. Outre les grands fauves et herbivores, on peut y observer des animaux plus rares comme les zèbres de Grevy, les girafes réticulées, les antilopes girafe et les oryx beïsa.
-
Séjour "Sauver les éléphants" : Ce séjour est passionnant pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans la sauvegarde d’une espèce menacée en Afrique. Lors de ce séjour vous découvrez les activités du Sheldrick Wildlife Trust qui lutte depuis plus de 40 ans contre le braconnage des éléphants et soigne les éléphanteaux orphelins. Vous assistez aux soins promulgués aux éléphanteaux à Nairobi et au retour à la vie sauvage de ces éléphants dans le parc national du Tsavo. La faune des parcs nationaux d’Amboseli et du Tsavo est remarquable et les paysages sont à couper le souffle avec notamment les neiges du Kilimandjaro en arrière-plan.