La passion de Contrées Sauvages pour l’observation des mammifères marins et notamment des cétacés vous fait découvrir les meilleurs sites de la planète pour les observer.
La baie de Monterey en Californie fait partie de ces endroits magiques. Rares sont les endroits au monde qui possèdent une aussi grande diversité de mammifères marins. Souvent classé comme l’endroit où il y a la plus forte densité et diversité de cétacés au monde, 28 espèces de cétacés fréquentent les eaux de la baie et des canyons de Monterey, dont 11 espèces très régulièrement. Il y a également 5 espèces de pinnipèdes (phoques, otaries, éléphants de mer) et c’est aussi le meilleur endroit dans le Pacifique Nord pour observer les loutres de mer. Parmi les espèces les plus courantes de cétacés que nous pourrons observer lors de notre séjour, on peut citer la baleine à bosse, la baleine bleue, le rorqual commun, l’orque, le dauphin de risso, le grand dauphin, le dauphin à flanc blanc du pacifique, le dauphin à dos lisse boréal et le dauphin commun.
Les sorties en mer sont aussi propices à l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux de mer : puffins, pétrels, albatros, guillemots, macareux, labbes… A terre, nous recherchons le condor, le lynx dans les montagnes proches. Nous visitons aussi les parcs et réserves à proximité connus pour la faune terrestre et marine et les paysages qu’ils protègent comme Point Lobos State Natural Reserve, Pinnacle National Park, Big Sur state park… Et puisque, nous atterrissons à San Francisco, la visite de cette ville magnifique s’impose ! La route entre San Francisco et Monterey est splendide. Le long du trajet se succèdent parcs naturels, plages sauvages, falaises spectaculaires, ponctuées de petites villes balnéaires charmantes. Partez avec nous à la découverte de la Californie sauvage !
Chaque année, Contrées Sauvages propose une destination mythique pour l’observation des Cétacés.
La baie de Monterey est le plus grand sanctuaire marin des USA et certainement la région la plus riche de la planète pour la diversité et la quantité de cétacés et de mammifères marins.
Ce séjour se déroule en octobre, le meilleur mois pour observer les baleines à bosse en alimentation (lunge feeding) et les dauphins à dos lisse boréaux. Très bon mois aussi pour les orques ! Nous ne retournerons pas en Californie chaque année, il s’agit donc d’une opportunité à ne pas rater !
























