Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
Contrées Sauvages Destination Wild vous propose de découvrir la beauté sauvage de la côte escarpée et sauvage sud-africaine. Constitué de caps, de grandes plages désertes, de dunes, de criques et de lagunes, le littoral, à la pointe extrème de l’Afrique, est magnifique. La faune marine y est très riche : baleines, dauphins, manchots, otaries et requins. Cape Town, ville branchée et cosmopolite, est blottie dans un cadre grandiose, entre l’océan et la majestueuse montagne de la Table. En kayak de mer et à pied, vous partez à la découverte de cette région étonnante : du Cap de Bonne espérance jusqu’à nature luxuriante de la Route des Jardins en passant par d’enchanteurs vignobles et le désert du Karoo.
Nos Séjours
Ce séjour de 11 jours vous invite à découvrir la beauté et la nature sauvage de la région du Cap. Nous privilégions les activités de pleine nature. C’est en kayak de mer que vous admirez la baie de Cape Town, la colonie de manchots de Simonstown, les otaries de Hout Bay et la majestueuse baie de Plettenberg. Les randonnées pédestres permettent de visiter les splendides jardins de Kirstensbosh, et les falaises déchiquetées des réserves du Cap de Bonne Espérance et de Robberg. Nous n’oublions pas la visite de vignobles d’exception et un safari est également prévu pour observer la faune sauvage africaine.
Votre guide
JOHAN
Originaire de Cape Town, Johan est un amoureux de sa région et de kayak de mer. Auteur de plusieurs livres sur le kayak de mer, il a conçu lui-même une gamme de kayaks de mer qu’il distribue en Afrique. Respectueux de l’environnement, il a donné des kayaks à la fondation Hope Spots pour que les pêcheurs au Mozambique apprennent à utiliser le kayak pour pêcher de manière plus durable. Johan et sa compagne, Teresa, seront vos guides pendant ce séjour.