Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 3890€
PÉRIODE
18 novembre au 2 décembre 2023 (pour le festival)
sur mesure et sur demande toute l’année
Nous contacter pour constituer un groupe
PARTICIPANTS
À partir de 2 participants.
6 personnes maximum par véhicule
DURÉE
14 Jours
NIVEAU
Accessible à tous mais il s’agit d’un séjour aventureux. Les températures peuvent être élevées dans le Nord du Kenya.
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Le développement du tourisme au Kenya s’est concentré dans le Sud du Pays. Les pistes dégradées ont longtemps laissé le Nord du Kenya inaccessible. La réfection récente de quelques routes facilite désormais la découverte de cette région grandiose, faiblement peuplée et semi désertique. Ce séjour aventureux et hors des sentiers battus permet d’aller à la rencontre de peuples fascinants : Samburu, Turkana, Rendile, Borans, Gabbras etc. Ces ethnies ont conservé leurs traditions et leurs habits traditionnels, couverts de bijoux et arborant d’étonnantes coiffures. Pendant le Festival culturel du lac Turkana, ce sont 14 tribus de la région qui se rassemblent pour mettre en avant la culture et les traditions (habits traditionnels, arts, artisanat, danses et musique). Peu connu, ce festival encore authentique constitue un évènement unique pour découvrir cette incroyable richesse culturelle dans un décor somptueux au bord de l’immense lac Turkana.
Sur la route entre Nairobi et le lac Turkana, nous avons sélectionné des aires protégées parmi les plus belles et les plus riches du Kenya pour l’observation des Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros) et d’espèces plus rares comme l’oryx beïsa, le generuk, le zèbre de Grevy. La réserve d’Ol Pejeta est le meilleur endroit au Kenya, voire en Afrique pour observer les rhinocéros. La réserve de Samburu, située dans une oasis magique, est un paradis de la vie sauvage. L’observation de la faune se fait le long de la rivière Ewaso Ngiro dans un décor à couper le souffle. Les paysages sont grandioses aussi dans la réserve de Marsabit, très riche en avifaune. Le séjour se termine enfin dans le parc du Mont Kenya dans les forêts luxuriantes de montagne.
L’hébergement pendant le séjour alterne entre camps de toiles et lodges luxueux dans les réserves et structures plus simples mais confortables dans le Nord, où les touristes ne vont pas encore.
Détails du voyage
Jour 1 :
Accueil à l’aéroport international de Nairobi et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Nairobi en formule petit déjeuner.
Jour 2 :
Après le petit déjeuner, votre chauffeur/guide vous conduit à la réserve d’Ol Pejeta (4 heures de route). Déjeuner dans votre camp de toile. Le camp est situé proche d’un point d’eau où les animaux sauvages viennent s’abreuver. Les animaux s’observent depuis le camp. Autour de la mare, les ballets de zèbres, impalas, gazelles, girafes, grues couronnées et marabouts constituent un spectacle magique. Visite l’après-midi du sanctuaire des chimpanzés qui soigne les chimpanzés orphelins grâce à la fondation Jane Goodall. Safari en fin de journée dans la réserve d’Ol Pejeta à la recherche des rhinocéros noirs et rhinocéros blancs. Nuit en camp de toile à l’intérieur de la réserve en pension complète.