PRIX
À partir de 1190€ par personne
PÉRIODES
Sur demande et sur mesure à partir de 2 participants
Meilleure période : avril à septembre
PARTICIPANTS
10 personnes maximum
DURÉE
8 jours
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Le printemps est la meilleure période pour observer la riche avifaune du delta du Danube, ce séjour peut d’ailleurs se combiner avec le séjour "ours bruns au printemps".
Lors de ce séjour, vous serez hébergés dans un village, situé au milieu du delta.
En bateau vous rayonnerez dans les zones les plus sauvages de la réserve pour observer et photographier oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et mammifères comme les loutres.
Parmi les espèces d’oiseaux les plus remarquables, on peut indiquer la présence de 5000 pélicans dans le delta (3500 pélicans blancs et 1500 pélicans frisés, les derniers du continent), 1500 couples d'ibis falcinelle, 2500 couples de cormorans pygmées (60% de la population mondiale), plusieurs centaines de spatules, des blongios nain, guêpiers et rolliers d'Europe ou encore des pygargues à queue blanche.
Une journée est aussi prévue dans la forêt de Letea, très riche en faune.
Détails du voyage
Jour 1 :
Transfert Bucarest /Tulcea . Logement à l’hôtel à Tulcea au bord de l’eau.
Jour 2 :
Départ en bateau de ligne en fin de matinée pour un village de pêcheur situé dans le delta, uniquement accessible en bateau où vous séjournerez en chambre d’hôte pendant 5 jours en pension complète. Les marais, roselières et forêts de peupliers et saules autour du village offrent déjà de belles opportunitésd’observations ornithologiques. Première soirée dans le delta rythmée par le concert des grenouilles et des cris des chacals et d’un couple de chouettes chevêche qui niche à proximité.
Votre Guide
P.
P. est né et a toujours vécu dans le delta du Danube.
Ancien pêcheur sur les lacs et canaux du delta, il s’est reconverti, par amour de sa région, en guide naturaliste.
Ornithologue et photographe, P. parle couramment français et pourra donc partager avec vous sa passion du delta.