Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 1190€ par personne
PÉRIODES
Sur demande et sur mesure à partir de 2 participants
Meilleure période : avril à septembre
PARTICIPANTS
10 personnes maximum
DURÉE
8 jours
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Le printemps est la meilleure période pour observer la riche avifaune du delta du Danube, ce séjour peut d’ailleurs se combiner avec le séjour "ours bruns au printemps".
Lors de ce séjour, vous serez hébergés dans un village, situé au milieu du delta.
En bateau vous rayonnerez dans les zones les plus sauvages de la réserve pour observer et photographier oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et mammifères comme les loutres.
Parmi les espèces d’oiseaux les plus remarquables, on peut indiquer la présence de 5000 pélicans dans le delta (3500 pélicans blancs et 1500 pélicans frisés, les derniers du continent), 1500 couples d'ibis falcinelle, 2500 couples de cormorans pygmées (60% de la population mondiale), plusieurs centaines de spatules, des blongios nain, guêpiers et rolliers d'Europe ou encore des pygargues à queue blanche.
Une journée est aussi prévue dans la forêt de Letea, très riche en faune.
Détails du voyage
Votre Guide
.jpg)
P.
P. est né et a toujours vécu dans le delta du Danube.
Ancien pêcheur sur les lacs et canaux du delta, il s’est reconverti, par amour de sa région, en guide naturaliste.
Ornithologue et photographe, P. parle couramment français et pourra donc partager avec vous sa passion du delta.