Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
La Namibie est notre destination préférée en Afrique Australe. Encore peu fréquenté, le pays est spectaculaire pour les amoureux de la nature et des grands espaces. La Namibie offre bien plus qu'un safari. On y va aussi pour la rencontre de peuples fascinants (Himba, Herero, Bochimans San) et la découverte des déserts du pays.
Les paysages sont très variés en Namibie. Le Nord du pays, irrigué par l'Okavango, dispose d'une végétation luxuriante mais la Namibie est surtout réputée pour ses différents déserts : des sables rouges du Kalahari aux dunes géantes de Sossuvlei, de la côte des squelettes et des déserts pierreux du Damaraland aux plaines salées d’Etosha.
Les plus hautes dunes du monde dans le Namib, les paysages lunaires du Kaokoland et les brumes de la côte des squelettes balayée par les vagues de l’Océan Atlantique constituent un véritable paradis pour ceux qui recherchent l’aventure. Des centaines de kilomètres de pistes quasiment désertes permettent de découvrir ce pays, hors normes. Le pays est faiblement peuplé et les rencontres avec les nomades Himbas ou bushmen San sont toujours de grands moments. La Namibie abrite aussi un des plus grands parcs d’Afrique, le parc national d’Etosha qui protège la grande faune africaine : éléphants, girafes, lions,
guépards… La Namibie est aussi le pays d’Afrique qui offre le plus de chances d’observer les rhinocéros notamment dans les conservancies, aires protégées gérées par les communautés locales.
La faune marine est «également très riche et il est possible d’observer en Namibie de grandes colonies d’otaries à fourrure, des baleines et des dauphins.
En Namibie nous vous offrons la possibilité de partir seul à la découverte de ce pays grandiose en véhicule 4X4. Nous organisons pour vous des autotours et vous aidons à préparer votre itinéraire. Les possibilités d’hébergement sont variées et les tarifs restent abordables, comparativement aux autres pays d’Afrique Australe. Nous pouvons vous conseiller les meilleurs lodges ainsi que les plus beaux campings. Nos véhicules sont équipés pour le camping avec tout le matériel nécessaire (réfrigérateur 12V, vaisselle, gazinière, table, chaises, matelas, lampe, réserve d’eau et tentes qui se déplient sur le toit).
En Namibie, nous proposons deux séjours d’aventure, hors des sentiers battus :
-
Le séjour ”Exploration dans le Kaokoland et la zone interdite de la côte des squelettes, régions insolites de Namibie” permet de pénétrer dans les régions les plus isolées et parmi les plus belles du continent africain. Nous sommes la seule agence francophone à proposer cet itinéraire exclusif à travers la partie interdite au public de la Côte des Squelettes. Le Kaokoland est le pays des Himbas, les hommes rouges de Namibie.
-
Le séjour ”expédition à la recherche des éléphants du désert” est un safari unique qui permet de visiter les grands sites de la Namibie (Etosha, dunes de Sossusvlei, colonie d’otaries à fourrure) mais aussi de rechercher, dans des zones sauvages et reculées, les éléphants du désert, adaptés à des conditions de vie extrêmes.