Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 2450€
PÉRIODE
Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe
et sur mesure et sur demande toute l’année pour individuels et familles
PARTICIPANTS
À partir de 2 participants.
6 personnes maximum par véhicule
DURÉE
7 Jours
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
La réserve du Masai Mara, située en territoire maasaï, est certainement la réserve la plus riche en faune du Kenya et d’Afrique. Cette réserve, constituée de vastes plaines, parsemées d’acacia, est en fait la continuation de l’immense parc tanzanien du Serengeti. Un séjour au Masai Mara est un classique au Kenya et reste incontournable pour les amoureux de la faune sauvage. Ici la faune est abondante. Les vastes troupeaux d’herbivores : gnous, zèbres, buffles et plusieurs espèces de gazelles et d’antilopes profitent de ces immenses plaines herbeuses entre le Kenya et la Tanzanie. Ces troupeaux migrent au fil des saisons entre les deux pays. Entre juillet et fin octobre, c’est alors la grande migration : un spectacle naturel grandiose, surtout lorsque ces immenses troupeaux traversent les rivières.
Les herbivores constituent un véritable garde-manger pour les prédateurs. Nulle part ailleurs en Afrique, les chances de pouvoir observer, photographier, filmer les scènes de chasse sont aussi fortes que dans le Masai Mara. Lors de ce séjour, l’hébergement se fait dans un lodge "tented camp" situé à l’intérieur de la réserve dans une zone riche en félins : lions, léopards, guépards et plus rarement servals et caracals.
Les éléphants et les girafes sont nombreux aussi dans le Masai Mara. Les Rhinocéros sont présents également mais sont très difficiles à voir. C’est pourquoi, nous avons inclus une journée dans le parc national de Nakuru. Dans ce parc, au bord du lac alcalin, il n’est pas rare d’observer les 2 espèces de rhinocéros (noir et blanc).