DSC_5681.jpg

KENYA

Félins du Masai Mara et

Grande Migration

PRIX

À partir de 2450€

PÉRIODE

 Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe 

et sur mesure et sur demande toute l’année pour individuels et familles

PARTICIPANTS

À partir de 2 participants.

6 personnes maximum par véhicule

DURÉE

7 Jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

La réserve du Masai Mara, située en territoire maasaï,  est certainement la réserve la plus riche en faune du Kenya et d’Afrique. Cette réserve, constituée de vastes plaines, parsemées d’acacia, est en fait la continuation de l’immense parc tanzanien du Serengeti. Un séjour au Masai Mara est un classique au Kenya et reste incontournable pour les amoureux de la faune sauvage. Ici la faune est abondante. Les vastes troupeaux d’herbivores : gnous, zèbres, buffles et plusieurs espèces de gazelles et d’antilopes profitent de ces immenses plaines herbeuses entre le Kenya et la Tanzanie. Ces troupeaux migrent au fil des saisons entre les deux pays. Entre juillet et fin octobre, c’est alors la grande migration : un spectacle naturel grandiose, surtout lorsque ces immenses troupeaux traversent les rivières. 

Les herbivores constituent un véritable garde-manger pour les prédateurs. Nulle part ailleurs en Afrique, les chances de pouvoir observer, photographier, filmer les scènes de chasse sont aussi fortes que dans le Masai Mara. Lors de ce séjour, l’hébergement se fait dans un lodge "tented camp" situé à l’intérieur de la réserve dans une zone riche en félins : lions, léopards, guépards et plus rarement servals et caracals. 

Les éléphants et les girafes sont nombreux aussi dans le Masai Mara. Les Rhinocéros sont présents également mais sont très difficiles à voir. C’est pourquoi, nous avons inclus une journée dans le parc national de Nakuru. Dans ce parc, au bord du lac alcalin, il n’est pas rare d’observer les 2 espèces de rhinocéros (noir et blanc). 

Détails du voyage

PROGRAMME