Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 2950€
PÉRIODE
Toute l'année sur demande
Dates proposées pour groupes
Nous contacter pour 2023 et 2024
PARTICIPANTS
2 à 8 participants maximum
DURÉE
15 Jours sur place
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Ce safari unique va nous permettre de visiter les grands sites de la Namibie. Etosha, l'incontournable parc animalier, la fête sauvage y est permanente.
La côte atlantique avec sa colonie d'otaries à fourrure du Cap. Les dunes de Sossusvlei, plus hautes dunes du monde, qui sont le théâtre d'une palette de formes et de couleurs changeantes au fil de la journée.
Mais ce qui va nous occuper lors de ce voyage exceptionnel c'est la recherche d'un animal qui normalement n'a rien à faire dans un milieu désertique et semi désertique. La Namibie est un des seuls pays en Afrique, avec le Mali, à accueillir une petite population de pachydermes qui se sont adaptés à des conditions de vie extrêmes. Cette expédition nous conduira hors des sentiers battus à la recherche de ces survivants préhistoriques. Bivouacs en pleine nature, campements gérés par les communautés locales avec toilettes et douches.
Nous allons passer une semaine environ à observer dans différentes régions ces fameux éléphants du désert. Expérience unique, excellentes opportunités photographiques. Durant ce voyage, dans la région de Kunene, nous croiserons aussi de nombreux animaux, girafes, springboks, oryx, zèbres, une petite population de lions fréquente aussi ces vallées...