Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 1600€ /personne
PÉRIODE
Avril-Décembre
PARTICIPANTS
5/6 participants maximum
DURÉE
8 Jours
(6 en croisière)
NIVEAU
Niveau 1 ou open Water à
Niveau 2 ou advanced
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Nosy Be est la plus connue des îles malgaches. Son image est poursuivie par le mythe de l’île paradisiaque où la douceur de vivre est une véritable culture.
Appelée l’île aux parfums, Nosy Be alterne les cultures d’ylang ylang, de canne à sucre, de café, de cacao, de cannelle, de poivre et d’autres épices. En plus de sa végétation luxuriante et de son relief volcanique, Nosy Be offre de magnifiques plages et de splendides récifs coralliens.
Île bénie des dieux, Nosy Be a l’avantage d’être entourée par un chapelet d’îlots paradisiaques aux noms qui chantent : Mitsio, Sakatia, Komba, Tanikely et autres Iranja.
Nosy be est la première destination touristique de la Grande Île mais les iles environnantes renferment aussi des trésors de beauté. Ces nombreuses îles sont restées des endroits intimes et la nature y conserve encore tous ses droits. Les îles Mitsio et Radama sont des paradis pour les plongeurs. Contrées Sauvages vous emmène à la découverte de la faune sous-marine de ces archipels perdus à bord d’un confortable cataman.
Détails du voyage
VOTRE GUIDE


Sylvia
Sylvia Trélanche est une des pionnières de la plongée à Nosy Be. Elle est la fondatrice et propriétaire du club de plongée depuis plus de 20 ans. Sa parfaite connaissance des sites de plongée, de la mer et de ses habitants vous permettra de découvrir toutes les richesses sous-marines de Nosy Be et ses archipels. Une vraie passionnée qui privilégie le service personnalisé, en toute sécurité et toujours à l'écoute des envies de chacun.